Livraison de la revue de web recensant les liens vers les articles intéressants du jour :

Le ballet quotidien d’un aéroport

Le vidéographe Darwinfish105 a réalisé cette vidéo à l’aéroport Haneda de Tokyo. Cet aéroport devient sous nos yeux un monde miniature quasi parfait où l’on voit un ballet d’avions se croisant.

Quelques informations sur cet aéroport pour vous donner une idée de son activité :

  • l’aéroport est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine ;
  • 490 vols par jour ;
  • 60 millions de passagers par an, ce qui en fait le 5ème aéroport mondial ;
  • C’est avec Narita, l’un des deux principaux aéroports du Grand Tokyo ;
  • Il est situé à 30 kilomètres au sud-est de Tokyo.

Michel Vaillant s’expose

Le magazine Le Point signe un article sur la déclinaison de la célèbre bande dessinée Michel Vaillant en œuvres d’art contemporain. Les « Michel Vaillant Art Strips« , tel est le nom donné à cette déclinaison de l’oeuvre de Michel Graton.

Un vent de folie dans le métro de Londres

Non, je ne suis pas obsédé par le métro de Londres, même si j’ai écrit à de nombreuses reprises à son propos, notamment sur le créateur de son plan, Henri Beck ou à propos de son histoire. Aujourd’hui c’est une collection de photos pour le moins étonnantes qui m’a interpelée.

Cette collection est tirée d’un Tumblr très surprenant et très drôle !

La maison de Richard Woods à Londres

Le journal le Telegraph nous fait visiter de la maison de l’artiste Richard Woods à Londres. Cette maison, faite uniquement en bois et verre, sert à l’artiste, à la fois de lieu de création et lieu de présentation de son travail.

Cette maison est située à Hackney, à l’est de Londres. La construction de cette maison s’est achevée en 2014. Il n’a fallu que 9 jours pour monter la maison dont les pièces ont été fabriquées près de Munich en Allemagne puis expédiée par deux semi-remorques.

Le réveil qui réveille vraiment

J’avais vu des prototypes il y a quelques années. Ça y est : le réveil qui réveille vraiment est né : il s’appelle Clocky et a la bonne ou mauvaise ? idée de s’enfuir pendant qu’il sonne, obligeant le dormeur à se lever pour aller l’éteindre.

Diablement efficace, n’est-ce pas ?

Revue de web #6 : Tokyo, Londres, un héros de BD, un réveil au menu
Tagged on: