Livraison de la revue de web recensant les articles qui m’ont intéressés aujourd’hui, avec la Suisse, l’Allemagne, Londres, une montre, une licorne au menu.

Le nouveau grand tour de Suisse

Une idée de l’office suisse du tourisme qui détaille, par le biais de Sebi et Paul, deux montagnards un circuit de 1600 km : quatre régions linguistiques, cinq cols alpins, onze sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont au programme.

Pour avoir réalisé une partie de ce circuit, il vaut vraiment le coup !

Deux quartiers de Hambourg au patrimoine mondial de l’Unesco

Hambourg voit Speicherstadt et le district de Kontorhaus deux de ses quartiers, inscrits, cette année, au patrimoine mondial de l’Unesco. L’article [EN] d’Archinect présente ces deux quartiers et leurs héritages.

Vous pouvez découvrir en images ces deux districts et leurs histoires.

L’histoire du métro de Londres en images

locomotive du métro de londresLe Telegraph présente dans un article l’histoire du « Tube » de Londres en une trentaine de photos. Cela permet de se rendre compte que le premier métro au monde fonctionnait à la vapeur… On peine à imaginer un tel mode de propulsion par les temps qui courent !

 

 

 

(source : Chris McKenna)

Une montre, une aiguille

C’est la marque de fabrique de la société MeisterSinger, jeune société horlogère si l’on compare avec ses consœurs. Le Point signe un article sur la dernière création de cette société, le modèle Adhaesio.

MeisterSinger considère que nous ne sommes pas à la minute près d’où l’absence de l’aiguille des minutes sur ses montres.

Une lampe licorne géante !

La société Smoko Inc a lancé sur Kickstarter  un projet de lampe licorne géante.

À première vue, j’ai cru avoir affaire à une lampe comparable à la lampe cheval produite par Moooi. Après avoir découvert l’ensemble du projet, les deux lampes sont totalement différentes.

Je préfère nettement la lampe licorne à la lampe cheval. Et vous ?

Revue de web #5 : voyages, montre, licorne au menu du jour
Tagged on: