Compte rendu de ma lecture d’aujourd’hui. Cette revue de web commence par Tokyo, avant de finir à Londres.

Tokyo : la ville où il fait le mieux vivre

Article en anglais sur le site de Monocle sur la ville où il fait le mieux vivre. Tokyo est la ville gagnante avec un taux de criminalité faible, des transports publics efficaces, des bars et restaurants exceptionnels, des musées et des librairies. Un regret : on ne connaît pas les autres villes du classement.

Une imprimante 3D en Lego

Jason Allemann, un passionné de Lego, a créé Bricasso, la première imprimante 3D qui marche avec des briques Lego. Il a mis au point cette imprimante qui fonctionne entièrement avec des Lego, et permet de faire des œuvres de style pixel art sur des plaques de briques.

Bricasso  scanne dans un premier temps le dessin proposé pour déterminer les couleurs et leurs dispositions. Bricasso prend ensuite les briques de manière intelligente et les dispose pour créer l’œuvre.

Bordeaux ouvre son nouveau stade

Le site Trends periodical a écrit un article sur le nouveau stade de Bordeaux, destiné à remplacer le stade Chaban-Delmas.

Léger et ouvert

Voilà comment le nouveau stade de Bordeaux a été imaginé par ses architectes Herzog et De Meuron. Je ne suis pas spécialement fan de football mais je dois reconnaitre que ce nouveau stade est architecturalement parlant très beau.

Ce stade est situé dans le quartier de Bordeaux-Lac plus accessible que le centre-ville où est situé le  stade Chaban-Delmas.

Omega Speedmaster : la montre qui partit sur la Lune

Article de Moonphase sur une version de la montre Omega Speedmaster dont l’histoire mérite d’être racontée. Je ne vais pas dévoilé ici le fin mot de cet article très complet sur l’une des montres les plus emblématiques.

Cette vidéo contient toutefois un indice !

Le métro de Londres en chiffres

Non, il ne s’agit pas d’une réédition d’un billet précédent où j’ai parlé d’un article du Telegraph sur le même sujet. Cette fois-ci c’est le Guardian qui signe un article, en anglais, sur le sujet. On y apprend, par exemple que la vitesse moyenne du métro de Londres est de 33 km/h, arrêts compris. Oui, la vitesse est donnée en kilomètres/heure.

Shocking ! Isn’it ?

Revue de web #4 : archi, voyage et montre au menu
Tagged on: