Livraison de la revue de web énumérant les liens vers ce qui m’a interpellé aujourd’hui :

Le palmarès de Cannes

Creapills a publié la liste des Grands Prix et le palmarès des agences françaises lors de l’édition des Lions de Cannes de 2015.

Dans la catégorie Grand Prix Creative Effectiveness, c’est Forsman & Bodenfors pour Volvo Trucks qui a remporté la victoire avec un film intitulé The Epic Split avec Jean-Claude Van Damme. Si j’avais un jour su que je parlerai de Jean-Claude Van Damme…

Les styles architecturaux de 21 pays à travers le monde

Le site Lumières de la ville propose de découvrir une infographie des styles architecturaux du monde entier réalisé par la société britannique RubberBond. Ce sont en réalités les maisons traditionnelles qui sont représentées. Difficile de résumer les styles architecturaux européens en 6 dessins mais cette infographie reste à voir. Cette infographie a servi de support de communication à RubberBond.

Le Design de partage

C’est le titre d’un article du Monde à propos d’une pratique qui se répand dans le milieu des jeunes designers. Cette pratique consiste à donner accès à ses plans, ce sans contrepartie. Le but de ces designers est de permettre à des tiers de s’approprier leur travail, de l’améliorer.

On peut y voir l’avènement du design collaboratif.  C’est sans doute un bouleversement de cette discipline.

Un panorama des immeubles les plus cool sur la planète

À l’occasion du World Architecture Festival qui se tient cette année à Singapour, Business Insider propose dans un article, en anglais, un panorama des 27 immeubles les plus cool de la planète. Ces 27 œuvres sont celles qui sont nommés pour un prix. On notera que beaucoup de ces constructions sont en Asie, Chine et Japon mais également en Australie.

Bars au sommet d’immeuble, à travers le monde

Un article du Telegraph, en anglais, répertoriant une sélection des meilleurs bars sur les toits d’immeubles, à travers le monde. 16 bars sont présentés dans cet article.

Les vues présentées sont exceptionnelles. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer ceux présentés.

Et vous ?

Revue de web #3 – design, archi et pub au menu