Livraison de la revue de web recensant les liens vers les articles intéressants lus aujourd’hui :

Une parking souterrain pour vélo

Les japonais inventent un parking automatique qui gare vos vélos à 11 mètres sous terre : à quand la même chose en France ? Le vélo est de plus en plus utilisé pour les déplacements, à la fois privés mais également professionnels et plutôt que d’encombrer les trottoirs les parquer sous terre semble une très bonne idée !

Le Musée du Design fait sa promotion

Le musée du design fait la promotion de son compte Instagram, avec pour slogan : « une dose quotidienne de design« . Les photos sont très sympas. Il ne faut pas oublier pour cette dose quotidienne les autres supports de ce musée :

Le quartier de Battersea fait sa mue

Ce futur quartier qui électrise Londres : article sur Bilan.ch à propos de la rénovation de la centrale électrique voisine de Battersea Park dont les premiers projets seront livrés en 2018. Cette centrale électrique, arrêtée en 1983, est connue pour figurer sur la pochette de l’album Animals du groupe Pink Floyd.

Dans ce projet de rénovation, on reconnaitra le travail de Frank Gehry qui réalise les 5 immeubles du projet Prospect Place et celui de Norman Foster qui signe les Battersea Roof Gardens.

Le design serait-il intimidant ?

Le design est-il réservé aux secteurs du luxe ? C’est le titre de l’article de Cédric Debacq qui pointe la nécessité pour toutes les entreprises, y compris les PME, de penser au design et de la manière dont cela influence l’efficacité de leur site internet et par voie de conséquence sur leurs ventes.

Une belle infographie complète cet article très intéressant.

Un Quimpérois référence du design ancien

Ouest-France Entreprises fait le portrait de Marc Le Stum, collectionneur et marchand de meubles design ancien. Il s’est spécialisé dans les meubles des années 50 à 70. Sa clientèle ? Elle est mondiale, des États-Unis à la Chine en passant par l’Europe.

Marc Le Stum tiendra un stand au salon Antiquités, brocante, design et nouvelles tendances, du vendredi 17 au dimanche 19 juillet, de 10 h à 19 h, au château du Pérennou, à Plomelin près de Quimper.

Et vous, quels sont les articles qui vont ont intéressés aujourd’hui ?

Revue de web #2
Tagged on: